Portage des bébés et plus encore, dans la Vallée de la Bruche !

Ce blog est destiné à vous faire mieux connaître le portage phusiologique et ses bienfaits. Sans se vouloir exhaustif, il devrait vous donner les renseignements nécessaires pour bien choisir votre porte-bébé, et bien l'utiliser !

Les vêtements et accessoires de portage Zoli

Si je souhaite vous présenter cette marque de vêtements de portage plutôt qu'une autre, ce n'est pas parce que j'ai des actions, je ne suis même pas ambassadrice de la marque. Il ne s'agit pas non plus d'un article que l'on m'a demandé d'écrire (il me faudrait plus de lecteurs ! ;) ) je le fait totalement de mon plein gré !
Si je tiens à vous parler de Zoli, ce n'est pas seulement parce que ce sont des vestes jolies, pratiques et confortables, et des accessoires à croquer et très bien pensés... C'est aussi parce que Zoli, c'est une marque française ! Elle a été créée en 2009 par une maman de 3 enfants, elle-même monitrice de portage. Les produits sont conçus en France, et assemblés en Tunisie. Les matières premières sont sélectionnées avec soin, et pour la plupart certifiées Oeko-Tex.

Bon. Mais encore ?
La première chose que j'ai envie de dire à propos de ma polaire Zoli, c'est que je regrette de ne pas l'avoir eue plus tôt... Elle est tellement douce et chaude que c'est un vrai bonheur de la porter ! J'avais avant une veste Suse's Kindercoat, qui a l'avantage d'être une veste 3 en 1 (polaire, imperméable, et les 2 assemblés). C'est une veste assez pratique, mais avec plusieurs inconvénients, dont le fait de n'être pas exactement seyante... La polaire est franchement de qualité médiocre : elle a bouloché très vite... Mais bref... Les vestes Zoli sont quand même vraiment chouette au niveau esthétique ! Coupe un peu cintrée, détails chics, c'est une veste très féminine. Ceci dit, que les papas se rassurent : ils n'ont pas été oubliés, Zoli propose aussi une veste qui leur est dédiée, la Dua Papa.
Et à part l'esthétique ? Et bien, l'aspect pratique ! Ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les parties en bords-côtes de l'insert de portage : il s'adapte au bébé,ça ne baille pas, pas de zones exposées au froid. J'apprécie aussi de pouvoir porter haut (en portage dos) sans que le bébé soit à moitié en dehors de la veste (j'avais ce souci avec ma Suse's). Et pour couronner le tout, je suis fan du capuchon bébé ! Ma fille de 19 arrive quand même à le basculer en arrière, mais elle ne peut pas l'enlever (gnark gnark). Fini les bonnets perdus ! Et surtout, je suis sûre qu'elle est bien au chaud : le capuchon épouse bien la tête (et il est réglable grâce à un élastique pour être évolutif), et couvre le haut du dos et du torse. Du coup, je vais en commander un (heu en fait ce serait fait si je n'avais pas cassé mon portable : pas de portable, pas de code de sécurité, pas de commande... Ouinnnnn...) pour ma 3 ans (et oui, il existe en taille enfant ce merveilleux capuchon, et dans pleiiiiin de coloris).
Je précise aussi que ma poulette ne cherche généralement pas à l'enlever, son capuchon, et je pense que le fait qu'il ne lui tombe pas sur les yeux n'y est pas pour rien.

Heu, c'est bien beau tout ça, et le prix ????
À première vue, c'est cher... Mais aucune veste de portage n'est donnée ! Mais bon, la qualité est à la hauteur du prix, et c'est un manteau qui dure longtemps puisqu'il est fourni avec un insert de grossesse, et peut se porter sans bébé. Bon à savoir : si vous êtes titulaires de la carte Famille Nombreuse, vous aurez un rabais de 10%
Ce sont des vestes qui se revendent aussi très bien d'occasion. Et pourquoi ne pas glisser à votre entourage que vous souhaitez en acquérir une ? Zoli propose des chèques cadeaux, et ça vous sera plus utile qu'une énième grenouillère ou un objet dont vous n'aurez pas l'utilité...

Mais mais mais, je n'ai pas précisé... Zoli, c'est aussi la RainSnow, une veste chaude et imperméable,
la Denim pour la demi-saison, la MoiZossi pour les petites filles, les snoods, les capuchons nouveau-né, les capuchons Parapluie, une sélection de porte-bébés...
En fait, le mieux, c'est d'aller tout découvrir soi-même, et c'est par ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire