Portage des bébés et plus encore, dans la Vallée de la Bruche !

Ce blog est destiné à vous faire mieux connaître le portage phusiologique et ses bienfaits. Sans se vouloir exhaustif, il devrait vous donner les renseignements nécessaires pour bien choisir votre porte-bébé, et bien l'utiliser !

Fidella !

Chose promise, chose due ! Voici un petit article sur ma Fidella :) ! 
Commençons par le commencement : c'est le coloris «Iced Butterfly Pine», et c'est une taille 5, c'est à dire 4,20 mètres. Toutefois, il est utile de préciser que les extrémités sont en pointes, ce qui fait perdre une vingtaine de cm de chaque côté (je n'ai pas mesuré, c'est à vue d'oeil, mais si on me demande gentiment, je le ferais :) ). Il s'agit d'une écharpe en jacquard, elle est de ce fait légèrement différente des écharpes en sergé croisé ou brisé. Je détaillerai ces différences dans un autre article.
Pour l'heure, revenons-en à nos moutons !
C'est une écharpe vraiment très agréable à utiliser. Elle est légère, fine et douce. Je l'ai même trouvée fraîche, par ces grosses chaleurs ! Et surtout, elle n'est pas glissante. Elle a été parfaite de suite, nul besoin de rodage... Je pense qu'avec un nouveau-né, ça doit être un vrai bonheur ! Elle se prête à tous les nouages.
Sur la photo ci-dessous, je l'ai utilisée pour un double hamac avec passage de jambes (vous verrez peut-être le terme «legs pass» sur certains sites ou vidéos), et finition banale, nœud plat sur le ventre. (Et oui, je sais, ma photo n'est pas terrible, mais essayez voir de faire un selfie de dos et on en rediscute. :p )

Venons en au nerf de la guerre... Les écharpes Fidella sont plutôt abordables pour des écharpes jacquard, même si elles restent plus coûteuses que certaines écharpes en sergé. Un bon plan, le site de ventes privées bébéboutik propose régulièrement des écharpes Fidella à des prix très intéressants ;) , c'est comme cela que j'ai acheté la mienne !

Et bien sûr, n'hésitez pas à venir l'essayer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire